Brunch #1 Chez Régine

Je brunch, tu brunchs, il brunch, nous brunchons, vous brunchez, ils brunchent…
Bruncher Késako ?
C’est un repas en général du genre bien copieux (du moins, les miens le sont ) qui se prend entre la fin de la matinée et le début de l’après-midi. Le terme combine les mots breakfast « petit-déjeuner » et lunch « déjeuner » et trouve son origine aux USA. C’est un mix parfait entre du salé et du sucré.
BREF, le must du must, l’essayer c’est l’adopter je peux vous l’assurer.
On s’en fait un petit chaque fin de semaine à la maison mais on apprécie encore plus de sortir et découvrir les brunchs proposés dans Montréal.
Je vais donc vous partager au fil de mes articles, des adresses qui méritent d’être visitées.
received_904364876421732-02
Alors pour ce premier article brunch, je vous présente le Régine Café à Rosemont. C’est le premier brunch que l’on s’est fait sous les bons conseils d’une amie (Merci Marie). La file d’attente est bon signe mais il ne faut pas s’impatienter, même après 1h d’attente, oui oui… Sinon tu peux réserver mais uniquement en semaine, le week end tu dois te prêter au jeu et attendre comme tout le monde.

Donc comme il fallait s’y attendre, quand nous sommes arrivés ce matin là, il y avait déjà la line up. Le cadre est vraiment sympa, un peu baroque chic, convivial et confortable avec des gros sièges en velours.

On nous offre des petits scooters de fruits frais pour commencer. Et hop, nous nous attaquons à la lecture du menu. Il y a des choix de sucrés et de salée et même le mix des deux.
Ce qui fait la diff’ ce sont incontestablement leur petits produits faits maisons.
Nous avons eu du mal à choisir nos plats, mais on a finalement opté pour :
  • pour la mise en bouche, un petit plateau d’un peu de tout qui consiste en un assortiment de leurs pâtisseries maison qui se composent donc de sconse, brioche à la cannelle, de crunchy aux arachides, beurre banane et caramel, un pot de pâte à tartiner choco/noisette maison, et de fruits frais.. (20$)
  • le Gros jambon avec pour choix un oeuf écossais (16$+2$) et Jus de pamplemousse frais pour Monsieur
  • le Grilled-cheese (15$)avec un petit chocolat chaud accompagné de sa guimauve fondante, pour moi
Le plateau était vraiment très bon mais assez dispendieux au vu de la quantité de produits et du prix et il faut tout de même souligner que partager un scône, une brioche etc en 3 morceaux, ce qui n’est pas évident…
Concernant les plats le gros jambon était irréprochable, en revanche mon grilled-cheese était bon mais un peu trop simple à mon goût et je suis restée sur ma faim…
Mais dans l’ensemble, c’est une adresse à recommander. Le cadre est beau, la présentation des assiettes est soignée, les produits sont de qualité. Puis, il n’y a rien à redire sur le service, le personnel est attentif et présent.  
Le chic croissant
Le gros jambon

Le grilled-cheese

  • Lundi à vendredi : 8h à 15h Samedi, dimanche et jours fériés : 9h à 15h
  • 1840 Rue Beaubien Est, Montréal, QC H2G 1L6, Canada
  • http://www.reginecafe.ca/fr/ 
Date : 1er décembre 2017

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.