Brunch #2 Le Saint-Viateur Bagel & Café Monkland

Le Saint-Viateur Bagel offre un brunch qui a la particularité, comme son nom l’indique, d’être un brunch servis en grande majorité avec des bagels.
Les bagels sont cuits au four à bois tous les jours.
Leurs bagels ne renferment aucun agent de conservation, et ils sont faits d’ingrédients naturels à 100 %, confectionner de la même façon depuis 1957. Les bagels sont pétris à la main, bouilli dans l’eau miellée, et cuits dans un four à bois tous les jours! Cette méthode donne un bagel moelleux, légèrement sucré, comparable à aucun autre actuellement sur le marché.
Les assiettes sont servies avec le bagel de notre choix (nature, sésame, pavot, tout garni de multigrains, blé entier, graines de lin, ou encore cannelle et raisins) donc ils proposent un large choix avec des pommes de terre et des fruits frais, sirop d’érable en prime ! Le café ou le thé est servi à volonté.
Pour ce brunch, j’ai encore une fois mis du temps à me décider car j’hésitais entre la traditionnelle assiette canadienne avec de la viande et mon envie soudaine de saumon fumé!
J’ai fini par me décider et opter pour l’assiette avec 2 oeufs et du saumon fumé car Monsieur a pris l’assiette « Kit » qui se compose de 3 oeufs, jambon fumé, cretons, saucisse, bacon, fèves au lard donc j’allais avoir un peu de viande dans tous les cas ! Pas folle la guêpe!

Les bagels étaient vraiment bons, moelleux et avec un goût légèrement sucré. L’assiette Kit de Monsieur était classique et assez copieuse. Mon assiette, en revanche, j’espérais peut-être un peu trop de mon saumon fumé et j’ai été finalement un peu déçu. Il était gras et n’avait pas spécialement de goût… Concernant les fruits, je trouve que c’était peu juste, avec un morceau de melon, un quartier d’orange et de citron (que personnellement je ne mange pas comme ça) et ce n’était pas spécifiquement pour accompagner mon saumon puisque Monsieur en a eu également.
Bref, c’était tout de même un bon brunch, correct pour le prix. C’est une place de brunch à tester mais ce n’est pas mon préféré.
5629 Monkland Avenue Montréal, QC. H4A 1E2 –> Métro Villa-Maria, Bus 103 ou 162, Bixi Station Monkland/Girouard
Horaires : Lundi au vendredi  6h30 à 15h / Samedi et dimanche 6h30 à 16h
Il y a plusieurs emplacements où tu peux goûter les Bagels de chez Saint-Viateur : Ici

Date : Décembre 2017

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *