Village au Pied du Courant

Si on allait sur une plage urbaine cet été ?
L’été rime avec Village au Pied-du-Courant ! Bon cela ne rime pas tellement mais c’est tout comme. Car chaque année, le Village au pied du courant s’installe au bord du fleuve Saint-Laurent à Montréal. Il offre une vue sur le fleuve, le port et bien évidemment le pont Jacques-Cartier.
L’accès y est totalement gratuit. Sur place, il y a également de quoi te restaurer auprès des petits food-trucks. Mais si tu n’as pas trop les moyens, il est autorisé de ramener son petit lunch. (Seul l’alcool et les bouteilles en verre sont proscrits).
Il ne faut pas oublier de préciser que le Village au Pied-du-courant, c’est avant tout, un projet collaboratif. Une initiative citoyenne qui a pour objectif  d’être, je cite :  » un carrefour bouillonnant d’activités ». Je pense que cet objectif est atteint aux vues de la programmation du lieu et de l’affluence.  Personnellement, je sais quand j’y arrive mais je ne sais pas vraiment quand je repars car la bonne ambiance qui y règne te donne envie juste d’y rester.
Cette installation éphémère propose de nombreuses activités pour les adultes comme pour les plus jeunes. Il y a notamment des 5 à 7, des spectacles, des diffusions de films dans l’espace « ciné-plage », des installations pour les enfants. C’est également le point de vue parfait pour admirer les feux d’artifice de cette période estivale. Puis si tu es plutôt du genre « chill », c’est le lieu idéal pour siroter une boisson fraiche, les pieds dans le sable et sur un fond de musique. 
IMG_7598-01.jpeg
Le village est ouvert du 2 juin au 23 septembre 2018.
Adresse : 2100 Rue Notre-Dame Est, Montréal, QC H2K 4K3
Proche du métro Papineau (Ligne verte)
Site internet : Village au pied du courant
Si le projet t’intéresse, chaque année il recherche des bénévoles pour bâtir cet espace. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *