Art Latte by Th3rd Wave

Petite parenthèse d’un dimanche après-midi !
Je me suis rendue aux Premières OLYMPIQUES d’Art Latte de Montréal organisé par Th3rd Wave. L’évènement avait lieu au Riverside, situé au 5020 rue Saint Ambroise.

Au programme : 20180930_132228-01-03-01
  • 13h Village de Torréfacteurs
  • 14h Kiosque Th3rd Wave
  • 15H30 Elimination par groupe
  • 17h Quart de finale
  • 17h30 Demi-Finale
  • 18h30 Finale
L’ouverture des portes était donc à 13h, nous avons été accueilli par un petit cocktail plutôt délicieux. Nous avons pu faire un tour rapide des installations puis nous avons fait  la file pour pouvoir récupérer notre fameux sac.
20180930_215305-01En effet, pour les 400 premières personnes, il y avait un sac avec des produits en lien avec le thé et le café. La seule contrepartie pour pouvoir recevoir ce sac était d’avoir l’application « Th3rd Wave » dans son téléphone.  Cette application a pour but de répertorier tous les cafés indépendants entre Québec, Montréal et Sherbrooke (disponible sur iPhone et téléphone Android)
Voici le contenu de mon propre sac : (il y avait 2 sachets de café moulu, 2 sachets de thé et un petit pot de caramel au beurre salé de la marque La Lichée).

De 13h à 15h, c’était donc le village des torréfacteurs, et nous avons pu déguster les différents cafés infusés des baristas présents. Il y avait également une dégustation de petits gâteaux réalisés par le café Zézin, le caramel de Lalichée, et des chocolats..
Mais malgré, cette ambiance conviviale, les bons cafés chauds et le décor industriels, je n’ai pas pu rester jusqu’à la fin à mon grand regret car le seul défaut que j’aurais à dire sur cet événement, c’est qu’il a été réalisé dehors et la température extérieure n’était pas très élevée et l’attente entre chaque évènement était assez longue. Les petits cafés n’auront pas suffit à maintenir ma chaleur corporelle.
Je vous laisse regarder les photos de ce début d’évènement…

image
Site internet de Th3rd Wave
site de La Lichée
Site du lieu de l’évènement : Riverside

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *