Autum is here & Halloween is coming…

20181008_170033-01-01.jpegLes températures commencent à baisser doucement mais surement, les journées sont plus courtes et il va bientôt falloir enfiler nos gros manteaux. Mais l’automne ce n’est pas seulement la pluie et les feuilles qui tombent.. L’automne c’est aussi le moment des jolies couleurs orangées et des citrouilles.
En parlant de citrouilles, et en dehors des bonnes soupes que l’on peut se faire avec, il y a la fameuse fête d’Halloween. Cette atmosphère est déjà bien présente partout, dans les commerces (d’ailleurs les boutiques éphémères de déguisement et décorations se sont installées) dans les rues, les gens en parlent, les gens font des achats en vue de célébrer cette fête, les gens décorent les maisons.
Cette ambiance se poursuit également dans certains cafés, qui servent une délicieuse boisson pendant cette période, à base de citrouille et d’épices.
Tu as envie de profiter de cette fête toi aussi? 
  • Aux alentours de Montréal :
Je te conseille de te rendre dans des Pumpkins Patch. Pumpkin Patch également Pumpkin Picking c’est quoi ? C’est une ferme où l’on fait de l’auto-cueillettes de citrouilles. Autrement dit, tu peux toi-même choisir et cueillir ta citrouille directement dans la nature sans intermédiaire entre l’agriculteur et le consommateur. Dans la plupart des cas, tu vas également pouvoir choisir ta propre citrouille, faire un tour de tracteur, faire une petite dégustation des produits confectionnés sur place et parfois il y a même une petite ferme, une dose de nature et d’animaux ne fait pas de mal.
IMG_4350-01
Pour en citer quelques unes :
– Centre d’interprétation de la Courge
– Quinn Farm
– Le Vergé Bonté
– Citrouille et Tournesol au Domaine Brassicole and Co.

  • Enfin et surtout, ne rate pas, la marche des Zombies !
Comme chaque année, la marche des Zombies est organisée, elle passe par la rue Sainte Catherine Ouest entre Peel et Jeanne-Mance. Cette marche débute à 15h pour arriver à la tombée de la nuit sur la place des Festivals. Au programme, de la musique, de la bonne humeur, des déguisements et surtout de bonnes frayeurs !
Tu peux retrouver l’évènement sur Facebook, ici.

Happy Halloween !

Date : 17 octobre 2018

Une réponse sur “Autum is here & Halloween is coming…”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *