Brunch #6: Le Burgundy Lion pour le Griffintown Gourmand

Le Festival G. c’est le festival de Griffintown gourmand et gastronomique, qui a lieu du 7 au 17 mars 2019. C’est un évènement organisé par la Société de Développement Commercial. Il a pour but de faire découvrir ou redécouvrir les restaurants de ce quartier, mettre en avant la gastronomie et le patrimoine de ses différentes adresses.

Alors, samedi 9 mars, avec mon compagnon nous sommes allés bruncher au Pub Burgundy Lion.

AU PROGRAMME, il y a 3 formules :
– les Belles Tables d’hôte du Soir: 22$ à 52$ avec un cocktail ou un verre de champagne offert ainsi qu’une entrée ou un dessert gratuit.
– les 5 à 7 Branchés: 17$ ou 22$ incluant un cocktail ou un verre de champagne offert.
– les Brunchs Gourmets : 17$ ou 22$ avec un Mimosa ou un cocktail offert ainsi qu’une entrée ou un dessert gratuit.

Il y a 18 restaurants qui participent à ce festival.

Brunch gourmet

Nous avons choisi le brunch gourmet à 22$ du Pub Burgundy Lion. Pourquoi ce choix? Tout simplement parce que les plats proposés se trouvaient également à la carte. Ils n’étaient pas là, pas juste pour le festival donc j’allais voir réellement ce que donne leur carte classique. Pour moi, c’était un point important pour se fier si c’était une bonne adresse et j’ai trouvé que la formule proposée était tout à fait correct rapport plat proposé et prix. Les plats proposés étaient également ceux qui nous ont le plus attirés et au moins on avait la possibilité de choisir un plat différent. Enfin, le brunch parce qu’on adore tout particulièrement découvrir des nouveaux brunchs sur Montréal donc le choix a été vite fait.

Depuis que je suis ici, j’entends souvent parler de Mimosa. J’ai enfin goûté à ce breuvage. Honnêtement, il n’y a pas de quoi casser 3 pattes à un canard. Le jus d’orange je l’aime seul et si réellement c’est du champagne et non du mousseux qui est mélangé au jus, alors je trouve ça dommage de gâcher un tel produit. Cet avis n’engage que moi mais je vous le donne. Hop

Mimosa : cocktail à base de champagne et de jus d’orange. 

Finalement, je suis la seule à avoir pris la formule du festival car mon compagnon n’aime pas le Champagne et l’autre cocktail proposé était à base de Vodka donc pas dans nos goûts non plus. Et puis, d’avance on savait que l’on allait picorer dans l’assiette l’un de l’autre.

J’ai pris de mon côté l’assiette aux inspirations de l’Inde avec le BANGALORE BREAKFAST et mon compagnon a choisi le FISH &CHIPS. Nous avons également pris en plus un Scotch egg, histoire d’avoir un brunch encore plus complet.

SCOTCH EGG : Oeuf cuit dur entouré de saucisse maison, sauce branston, rémoulade : $7
FISH AND CHIPS : Morue, panure à la Burgundy ale, frites, purée de petits pois, sauce tartare : $16
BANGALORE BREAKFAST : Poulet Tikka masala, pomme de terre, vieux cheddar, oeufs, raita, pain naan, lime, coriandre : $18

Finalement, on n’aurait pas dû commander ce fameux Scotch Egg car c’était un peu la déception entre nos 3 plats. L’oeuf était trop cuit, nous l’avons trouvé sec et sans intérêt. Nous avions testé les oeufs écossais pour la première fois dans le restaurant Chez Régine qui se trouve rue Beaubien et dont nous gardons un bon souvenir gustatif.

La quantité dans les assiettes était tout à fait correct et nous sommes ressortis le ventre plein.

Le festival Gourmand

Petite info supplémentaire sur le festival, mais pas moins importante, c’est que le festival va verser 1$ à la Fondation des Etoiles qui soutient la recherche pédiatrique. Cela ne paraît pas énorme, mais chaque dollar compte, donc c’est une raison de plus d’y participer.

La page internet de l’évènement : http://lesquartiersducanal.com/festival-griffintown-gourmand-gastronomique/

La page de la Fondation des Etoiles :http://www.fondationdesetoiles.ca/fr

Adresse : 2496 Notre Dame O. Montreal, Quebec H3J 1N5
Phone : 514 934 0888
info@burgundylion.com

Lundi au Vendredi : 11:30AM-3AM
Le déjeuner/brunch est servi tous les samedis et dimanches de 9h à 14h

Régalez-vous pour la bonne cause !

Une réponse sur “Brunch #6: Le Burgundy Lion pour le Griffintown Gourmand”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *