Brunch #7 : Le Jurançon

Dimanche 10 mars, jour du petit brunch entre copine et le grand retour de la neige ! Je ne l’avais pas vu annoncée celle-là…La veille grand ciel bleu et soleil, j’avais ressorti mes baskets blanches. Ce matin, je les ai troquées contre mes bonnes bottes de neige parce que 15 cm dans la poudreuse c’est un peu le parcours du combattant. Bref, j’arrête de vous parler mode et météo, on est sur cet article pour parler bouffe ! Compris chef.

Donc j’en reviens à nos moutons, ou plutôt à nos assiettes…Avec ma partenaire de brunch, on est allé tester le brunch du petit restaurant « Le Jurançon ». Point de RDV stratégique, proche du métro Beaubien et du métro Jean-Talon, proche de chez nous, prix qui semble raisonnable. Il se décrit comme un bistro proposant des mets du sud-ouest la France et un brunch le dimanche. Nous, nous y allons pour bruncher. La carte est simple, les assiettes que l’on voit circuler sur internet, nous donne envie.

Petite salle, avec avec une dizaine de table donc une ambiance assez intimiste bien loin des autres places bondées pour un brunch dominical et un immense Pothos règne dans la salle. Le personnel est souriant, le patron a même eu une petite note d’humour à l’arrivée de mon amie. Cela nous promet un bon moment.

Alors parlons peu mais parlons bouffe.

Comme je le disais plus haut, propositions d’assiettes de brunch classique mais qui nous a donné envie. Toutes les assiettes sont au prix de 13,25$ +taxes en dehors de trois assiettes (un peu moins chères) et il y a un café ou un jus d’orange compris.

J’ai opté pour l’assiette provençale avec le verre de jus d’orange et mon amie pour l’assiette nordique avec un thé.

Mon assiette provençale se compose de : 2 oeufs bénédictines avec fromage de chèvre, ratatouille de légumes et sauce hollandaise sur muffin anglais, pomme de terre à l’ail, baguette grillée et avec un petit bol de fruits (pomme, ananas, melon).
L’assiette nordique de mon amie se compose de : 2 oeufs bénédictines avec saumon fumé et sauce hollandaise sur muffin anglais, pomme de terre à l’ail, baguette grillée et avec un petit bol de fruits.

Nous avons également eu un petit pot de beurre et de confiture pour notre pain grillé. Le petit détail qui m’a conquise.

Honnêtement, c’était bon, l’oeuf était parfaitement cuit, coulant à souhait, comme on les aime. Les pommes de terre étaient bien cuites. Le seul bémol que j’ai à souligner, c’est que je n’ai pas du tout senti le goût de l’ail qui est annoncé sur la carte. En dehors de cela, c’était deux assiettes simples et bonnes.

« Un mariage entre la France et le Québec « 

Horaires:

lundi et mardi : Fermé
mercredi/jeudi/vendredi: 11:30-14:00/17:30-23:00
samedi: 17:30-23:00
dimanche: 10:30-14:00

Adresse : 1028 rue Saint-Zotique Est, Montréal.

Prix: Environ 15/20 dollars pour le brunch

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *