Brunch #8 Station W – Verdun

Bon matin !

Je reviens pour une nouvelle adresse parce j’aime bien partager mes petits coups de coeur et cette place en fait partie !

Cette petite adresse n’est pas du tout dans mon quartier, ni proche de chez moi mais comme nous nous rendions au Festival Cabane Panache et Bois Rond. On a donc profité de l’évènement pour tester un brunch dans le quartier de Verdun. J’ai fait mes petites recherches, merci Google et tous les gentils contributeurs qui commentent et postent des photos. Good Job ! Vraiment ! Ça m’a donné envie de tester, Station W Café – Verdun qui se trouve 3852 Rue Wellington. Au vu des photos, les plats étaient joliment présentés, et le restaurant avait l’air sympathique.

Alors GO!

Une fois arrivée, la devanture ne paye pas trop de mine et quand on pousse la porte… Le restaurant est lumineux. Mais on se rend vite compte qu’il n’y a plus du tout de place (je voyais vraiment ça plus spacieux). Il y avait vraiment beaucoup de monde, pas une seule petite place de libre et il y avait déjà une petite file d’attente. Tant pis, on se met dans la file pour commander et on espère discrètement qu’une place pour 2 personnes se libère, histoire de pouvoir déguster notre plat tranquillement.

Dis-moi ce que tu veux manger

On regarde la carte qui est affichée, dur dur de choisir (comme souvent pour moi). Mais comme souvent (voire toujours quand j’y pense), on essaye de prendre 2 plats vraiment différents, pour pouvoir goûter à plus de saveurs.

Par chance, un petit coin sur la grande table noire se libère et nous nous y faufilons.

Nous avons donc pris un grilled-cheese au fromage Havarti, bœuf braisé et moutarde de Dijon, accompagné de 2 petites salades (une salade de lentilles et un taboulé). Nous avons également pris une assiette brunch composée de deux oeufs pochés sur beignets au chèvre et citron, jambon maison effiloché, roquette et sauce au cari, avec du café filtre.

Pour commencer le café avait du goût, il était corsé ! Rien à voir avec le jus de chaussette que l’on peut parfois avoir dans les Mcdo, Tim Hortons et compagnie, ça dépanne certes, mais quand on est amateur de bon café… Donc, rien que le café était déjà plus que satisfaisant pour un café filtre.

Le grilled-cheese, c’est simple mais il était savoureux, avec du pain de campagne et le petit goût de moutarde. Les salades étaient également très satisfaisantes, bien assaisonnées, si j’en avais eu plus cela ne m’aurait pas déplu !

L’assiette brunch, elle, elle était particulièrement bien présentée, comme vous avez pu le voir sur les photos. Les oeufs étaient mollets à souhait, un petit coup de couteau et le coeur a coulé sur les petites galettes de chèvre chaud.. Un régal ! Ajouté à cela, la sauce au cari ! Franchement ce plat était savoureux, on en a pas laissé une miette.

Bref, je vous recommande vivement cette petite adresse pour un café, un petit brunch ou un lunch. Les plats sont frais et faits maisons, le personnel est gentil et les prix ne sont pas excessifs. Je pense que vous pouvez même vous y installer pour y travailler vu le nombre de personnes avec leur ordinateur ou des fiches..

Alors, convaincu ?

Bon dimanche !

  • Lundi au vendredi : 7h à 18h
  • Samedi et dimanche : 8h à 19h

Date : Avril 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *