Brunch #9 : Le Santa-Barbara

Ville de la Côte Est de la Californie…

Ah non pardon!!

On m’informe que l’on est pas dans la bonne rubrique …hélas.

Un brunch, bon c’est bien aussi un brunch, non ? Oui un brunch c’est hyper sympa mais j’avoue que le soleil c’est encore mieux et au moment où je rédige cet article, il pleut alors forcément… Il pleut beaucoup trop même pour un 2 juin…I NEED SUN!

Bref, revenons s’en à cette adresse et à nos assiettes.

Le Restaurant Santa-Barbara est situé sur la rue St Vallier, vers la station Beaubien. Pour être totalement honnête, nous n’étions pas destinées, mon amie et moi, à aller bruncher dans ce restaurant ce dimanche matin car nous nous étions donné rendez-vous au restaurant « La brume dans mes lunettes ». Un petit restaurant qui se trouve dans la même rue un peu plus loin. Mais une fois sur place, le personnel nous a indiqué qu’ils ne prenaient plus de commande pour déjeuner car il y avait trop de monde… bon et bien changement de programme de dernière minute. Direction le « Santa Barbara » que j’avais vu en arrivant alors hop, nous y voilà.

Le resto végé de la Petite-Patrie

Nous avons eu un peu d’attente, alors qu’il y avait quelques tables vides mais ce n’est pas grave! On a le temps, c’est dimanche et on brunch alors on met le temps sur pause et on profite de cette journée de repos. Et puis on s’est installée tranquillement sur le banc à l’entrée pour commencer à papoter. Le cadre du restaurant est plutôt sympathique et agréable. Et j’ai noté qu’il y a de nombreuses icônes de la Vierge dans la déco.

Le Santa Barbara propose une carte végétarienne (mais pas exclusivement) puisqu’il propose aussi un plat carnivore et la possibilité de prendre de la viande en supplément dans les plats végés, les non-végétariens peuvent donc aussi y trouver leur compte. Oui oui oui, ici, ils veulent satisfaire tout le monde!

Les choix proposés sont originaux, ça change du classique brunch oeufs/bacon/pain grillé. Je dois souligner que les assiettes sont joliment présentées et sont vraiment très colorées ! Alors autant dehors, il fait tout gris, mais dans nos assiettes c’est l’été ! Et cela donne envie !

Je vous laisse voir ça par vous-même …

L’assiette de mon amie, le Bruncheur à 15$
Mon assiette, l’architecte à 14$.

Alors, elles te donnent envie aussi ces jolies assiettes ?

Je suis ravie d’avoir découvert cette place, les plats y sont vraiment bons et la présentation est soignée. Le seul bémol, le prix que je trouve un peu élevé, compte tenu de la quantité dans l’assiette et il n’y a pas non plus de thé ou café compris dans le prix de l’assiette. Mais la qualité est là. Je n’ai pas été déçue de mon plat alors hop, il entre ma liste des bonnes adresses pour bruncher.

Adresse : 6696 rue de Saint-Vallier, Montréal

  • Lundi – fermé
  • Mardi au Jeudi : 17h30 à 22h
  • Vendredi : 17h30 à 23h
  • Samedi : 10h à 14h et 17h à 23h
  • Dimanche : 10h à 15h et 17h à 21h

Le Santa Barbara

Date : 2 juin 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *