Brunch #10 Lov Restaurant McGill

WEEK-END ?

Le Week-end, c’est le jour du…???? BRUNCH, évidemment !

Aujourd’hui avec mon chéri, nous sommes allés déjeuner au restaurant Lov Mcgill situé au 464 rue McGill à Montréal. J’ai eu envie d’aller essayer celui là parce que j’avais vu les jolies assiettes sur internet et le cadre avait l’air particulièrement agréable. Donc je voulais voir ça de plus près.

Ils ont un menu déjeuner, diner, snack et un menu brunch.

Je ne suis pas vegan, ni végétarienne, mais j’ai considérablement réduit ma consommation de viande. J’en mange encore mais j’apprécie de plus en plus les plats végétariens.

Local Organic Végé

C’est donc un restaurant vegan et végétarien. Ils proposent des plats santés.

Le cadre est vraiment très soigné, très zen, nature dans des tonalités de blanc et de vert.

Le dessus des tables et du comptoir sont en marbre, ce qui ajoute un esprit chic au restaurant. Il est également connu pour ces fauteuils en osier suspendus au plafond. Ils ajoutent une atmosphère légère au lieu.

Concernant le menu:

Il propose des plats pour le brunch de 6 à 18$, des accompagnements entre 2 et 3$ et enfin des boissons entre 3 et 11$.

J’ai pris une tartine avocado (Purée d’avocat, concombre, piment d’Alep, fleur de sel, (9$) et des pommes de terre déjeuner (3$) avec un thé sur glace (3$). Mon copain a pris l’assiette de Gnocchi di Casa(Gnocchi de patate douce et sarrasin, pesto chanvre et basilic, roquette, parmesan d’amande, 16$).

Brunch santé

L’assiette de gnocchi était vraiment bonne. Cela change de la recette traditionnelle aux pommes de terre. Et ce fût une petite découverte pour le parmesan d’amande. En mangeant une bouchée de gnocchi avec le parmesan, l’illusion y était.

Pour ma part, la tartine d’avocat était bonne, certes très belle mais classique. J’ai trouvé qu’il n’y avait pas assez de purée d’avocat, donc j’avais plus le goût du pain et des concombre que de l’avocat.

Là où j’ai été déçue, c’est par les pommes de terre déjeuner, pour moi c’était comme les potatoes que l’on peut s’acheter au rayon surgelé du supermarché donc pas extraordinaire et je regrette un peu de les avoir prises…

Les quantités ne sont pas énormes donc pour les gros appétits, je ne suis pas sur qu’il serait satisfait. Mais il faut préciser que la présentation des assiettes est vraiment très soignée. Cela donne envie de manger !

Le personnel du restaurant est vraiment très agréable et aimable, ils sont également aux petits soins avec la clientèle. Ils viennent nous resservir de l’eau, nous demander si cela nous convient. Ils sont là mais toute en discrétion.

Même les toilettes valent bien un petit détour…

Je recommande donc volontier cette adresse pour un brunch sain dans une ambiance détendue.

Pour la période estival, ils ont même une petite terrasse pour pouvoir déjeuner en plein air !

Et toi, tu aimes la cuisine végétarienne, vegan ?

Voici leur site internet : LOV RESTAURANT

Date : Dimanche 9 juin 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *