Pâte maison pour tarte aux Prunes

Prise de température. 39°C et je parle pas de la température extérieure !

J’annonce, je suis malade, et au fond du lit ! Ce sera donc un article bien court et comme c’est dimanche, c’est recette. Il y a des petites prunes qui trainent sur le comptoir et il fallait bien se remonter le moral pour le goûter… dans un élan de motivation, je m’expulse hors du lit et me voilà avec de la farine partout parce que, qui dit malade, dit difficulté d’exécution.

Pour réaliser la pâte à tarte brisée, il ne faut que 4 ingrédients:

  • 2 tasses 1/4 de farine
  • 180 gr de beurre non salé coupé en petit morceau
  • 1 pincée de sel
  • 1/4 d’eau froide

Personnellement, à défaut d’avoir un robot, j’ai une machine à pain que j’utilise pour mélanger les ingrédients. Donc je dépose la farine et le sel puis j’ajoute au fur et à mesure du mélange les morceaux de beurre et l’eau. Cela va former une pâte. Une fois la pâte formée, il est conseillé de ne pas laisser la pâte en boule mais de l’aplatir et la laisser au frigo 30min à 1H. Je ne l’ai pas laissé au frigo et je l’ai faite cuire directement sans aucun problème.

Pour aplatir votre pâte, je te conseille de mettre de la farine sur le plan de travail et d’utiliser du papier de cuisson ou réutilisable pour la face qui sera en contact avec le rouleau pour éviter qu’elle n’accroche dessus.

Je crois que le plus « compliqué » est fait !

Puisqu’il ne vous reste qu’à déposer les fruits lavés et coupés au préalable. J’ai ajouté dans le fond de la confiture de pomme et framboise sans sucre pour donner un petit plus à ma tarte. Une fois tous les fruits disposés, j’ajoute du sucre sur le dessus et hop hop hop direction le four à 180°C soit 360°F.

Plutôt fière du résultat vu mon état, en revanche j’en ai pas vraiment profité… j’aurais dû m’en douter.

Ce sera l’occasion d’en refaire une !

Bonne dégustation ET Bonne semaine !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *