A propos

Processed with VSCO with a4 preset
Sans aucun narcissisme !
Qui suis-je ?
Moi c’est Laura, j’ai 26 ans. Cela fait maintenant un peu plus d’un an que j’ai posé ma valise de 23kg à Montréal. J’ai envie de dire « déjà et seulement », sensation assez étrange. Il faut que je vous avoue que, le froid, les pays nordiques ce n’étaient  vraiment pas pour moi. Je suis frileuse voir très frileuse. D’ailleurs la réaction de mon entourage a été unanime : « Toi au Canada, mais tu as toujours froid ! ». Je peux pas le nier, à peine la température descend en dessous de 18 degrés et je superpose un nombre astronomique de vêtements et je suis du genre à vouloir hiberner… Pourtant, aujourd’hui, je suis belle et bien au Canada. Je ne peux pas dire que maintenant j’adore le froid mais je le supporte beaucoup mieux et j’ai sincèrement adoré mon premier hiver au Québec.
Pourquoi un blog ?
Cela fait longtemps que j’ai eu envie de créer un site sous forme de blog. Mais je n’ai jamais trouvé le temps, ni le courage de m’exposer à la toile. Pour raconter quoi ? Au commencement je voulais parler d’un seul sujet qui a mes yeux était le plus important : l’expatriation. Et puis finalement je dévie tout simplement vers « ma vie au Canada ». Qu’elle intéresse ou pas je le fais avant tout pour moi, pour garder une trace, des souvenirs mais aussi pour mes proches qui sont loin. C’est donc un blog lifestyle, de partage. Je mets en avant le voyages,  les bonnes adresses, des recettes, des notes d’humeur..
Un Bon pêle-mêle de vie !
Autre chose à préciser ?
Rapidement,
– j’aime ou plutôt j’adore la photo (mais je ne suis pas une photographe, je mitraille juste tout ce que je vois),
– j’aime manger et… j’en ai pas honte ! Par contre, si tu veux un RDV salade verte, c’est pas trop pour moi. J’aime les bonnes recettes, comme les plats plus healthy mais une salade verte sans petits ingrédients et sans saveur, merci mais non merci.
– Et enfin ce que j’aime par dessus tout, c’est de découvrir de nouveaux lieux, de nouvelles saveurs, de nouvelles cultures. On est né pour découvrir !
Laura, une gourmande de la vie tout simplement
Tu peux aussi me retrouver sur ma page Instagram 
Psssst … Restons en contact !
Cela me ferait plaisir de vous connaître un peu plus personnellement, vous, les personnes qui croisent le chemin de ce blog, et je me ferais également un plaisir de vous répondre personnellement à chaque e-mails ou messages sur les réseaux sociaux. A bientôt